28.29.30 mars 2014 – Faculté de Médecine  – Strasbourg

Genosmile parmi les 19 projets retenus du Digital Health Camp

Le premier hackathon (rendez-vous de développeurs informatiques) dédié à la santé connectée le Digital Health Camp a rassemblé 200 participants du 28 au 30 mars 2014 à la Faculté de Médecine de Strasbourg.

Au programme : 54 heures de travail avec des professionnels de santé et des développeurs pour créer l’innovation numérique en santé. L’équipe du projet Genosmile a rejoint Guillaume Reys, chirurgien-dentiste et créateur de Dentallife (espace de collaboration en 3D pour les professionnels de l’art dentaire).

Retrouver le défi de l’équipe sur le sparkboard digitalhealthcamp.eu

bandeau_DigitalHealthCamp-568

Ensemble ils ont pu collaborer sur des idées, concevoir un prototype et imaginer un dispositif d’information autour des manifestations bucco-dentaires des maladies rares dans l’optique d’un serious game.

L’équipe a développé sur la plateforme OpenSim un exemple d’environnement reproduisant notamment le cabinet du chirurgien-dentiste. En se familiarisant avec les outils et le lieu grâce notamment à la 3D, les patients pourraient vaincre leurs appréhensions, se projeter plus facilement dans le futur traitement et s’approprier leur parcours de soin.

Genosmile, le serious game qui donne le sourire